Jean-Paul II au sanctuaire d’Oropa le 13 juillet 1989

En visite au sanctuaire d’Oropa, le pape Jean-Paul II a prononcé ces quelques mots à lors de l’Angelus du 13 Juillet 1989

 

La Vierge apparaît à ses fidèles, et surtout aux jeunes – comme Pier Giorgio Frassati, qui avait l’habitude de venir se recueillir ici en prière -, comme un asile et un refuge, comme la Mère céleste qui ouvre sa maison pour faire vivre à chacun l’expérience tonifiante d’une rencontre plus profonde avec Dieu.

Très chers jeunes qui m’écoutez ! Découvrez, vous aussi, comme Pier Giorgio, la route du Sanctuaire, pour entreprendre un chemin spirituel qui, sous la conduite de Marie, vous rapproche toujours plus du Christ. Vous pourrez alors devenir ses témoins avec la conviction et la force qui caractérisèrent l’action apostolique de Pier Giorgio. Comme lui vous témoignerez le Christ, particulièrement dans le monde universitaire, où se trouvent des jeunes gens qui n’ont peut-être pas encore résolu la question de la signification de leur vie. Vous pourrez, avec votre parole et votre exemple, indiquer en Christ Celui qui possède la solution vraiment satisfaisante aux interrogations décisives de l’existence.

N’hésitez pas, très chers, à venir ici chercher la lumière et la force pour votre chemin de foi ; à chercher une espérance plus ferme pour un engagement chrétien courageux et cohérent dans le monde contemporain. Pier Giorgio Frassati se présente à nous comme une figure éminente de laïc de l’Action catholique, parfaitement conscient de l’engagement baptismal de contribuer, en pleine harmonie avec les pasteurs de l’Eglise, à l’animation chrétienne du milieu social.

Jean-Paul 2 - Oropa

Page Hierarchy: Jean-Paul II au sanctuaire d’Oropa le 13 juillet 1989