Jean-Paul II le 5 avril 2001 à Rome pour la JMJ

A l’occasion d’un discours aux jeunes de Rome lors de la Journée Mondiale de la Jeunesse de 2001, Jean-Paul II adressa ce message le 5 avril 2001 :

 

Aux côtés de chacun de vous, il y a Marie, la jeune Vierge de Nazareth, qui a dit «oui» à Dieu et a donné le Christ à l’humanité. Que vous aident les nombreux jeunes de votre âge dont l’Eglise a reconnu la pleine fidélité à l’Evangile et présente comme exemples à suivre, intercesseurs à invoquer. Parmi ceux-ci, je voudrais rappeler le bienheureux Pier Giorgio Frassati, dont nous fêterons précisément demain le centenaire de la naissance. Cherchez à le connaître ! Son existence de jeune «normal» montre que l’on peut être saint en vivant intensément l’amitié, l’étude, le sport, le service aux pauvres, dans une relation constante avec Dieu. Je lui confie votre engagement missionnaire.

Quant à moi, je vous accompagne dans la prière et l’affection, tandis que je vous bénis de tout cœur, ainsi que vos familles et les jeunes de toute la ville de Rome.

 

Jean-Paul 2 - 3

Page Hierarchy: Jean-Paul II le 5 avril 2001 à Rome pour la JMJ