Les prières « classiques »

Demande de grâce à l’intercession du bienheureux Pier Giorgio

Bienheureux Pier Giorgio, guide-moi jusqu’à l’héritage promis aux enfants de Dieu pour avoir part à son Royaume. Apprends-moi, à ton exemple, à être lent à la colère et plein de délicatesse dans mes rapports avec les autres. Aide-moi à propager la paix de Christ, en prononçant mots de paix et en vivant moi-même de cette paix.

Bienheureux Pier Giorgio je demande ton intercession pour obtenir de Dieu, doux et humble de cœur, toutes les grâces nécessaires à ma croissance spirituelle ici-bas.

Dans la confiance je te demande cette grâce particulière (formuler ici une intention personnelle).

Amen.

 

Prière à Pier Giorgio Frassati

Seigneur Jésus, donne-nous le courage de nous élever vers les hauteurs, et de fuir les tentations de la médiocrité. Rends nous capables comme Pier Giorgio d’aspirer aux choses plus grandes, avec sa ténacité et sa constance, et d’accueillir joyeusement Ton appel à la sainteté.

Libère-nous de la peur de ne pas réussir. Nous voulons être Tes disciples, nous Te demandons, par son intercession, la force de persévérer avec fidélité sur la voie qui conduit ver Toi.

Amen.

 

« Vers le sommet »

Bienheureux Pier Giorgio Frassati, vous qui avez insufflé le goût du sacrifice et de la charité fraternelle à la jeunesse de votre temps, suscitez en nous aujourd’hui l’amitié bienveillante, qui rejette la jouissance et l’égoïsme de ce monde.

Apprenez-nous à gravir les cimes de la Foi, avec la même facilité dont vous franchissiez les sommets du Piémont.

Animé toujours par votre zèle au service du plus pauvre et du plus petit, inspirez-nous sans cesse l’humilité dans l’oblation de nos joies et difficultés quotidiennes.

Heureux de suivre votre exemple, nous parviendrons ainsi à réjouir le Sacré-Coeur de notre Seigneur, qui aspire tout autant à aimer qu’à être aimé.

Bienheureux Pier Giorgio Frassati, ardent ouvrier du Père, priez pour nous et soyez notre guide dès ici-bas, jusqu’au face-à-face éternel.

Amen.

Page Hierarchy: Les prières « classiques »